Mettant l’accent de plus en plus sur l’aspect technique au football, les nouveaux outils entrainement innovants sont une composante essentielle pour les entraîneurs et les éducateurs sportifs. Les bon joueurs ont besoin d’avoir une conduite de balle irréprochable, un contrôle de balle juste et avoir l’habilité de faire des passes précises, peu importe le poste qu’il occupe, ces trois compétences fondamentales sont des prérequis pour tout joueur.

Le ballon d’entrainement Replay est le dernier concept en ce qui concerne les outils d’entrainement de football ; il offre aux joueurs l’opportunité d’améliorer leur palette technique et leurs compétences footballistiques, incluant le tir, le centre ou la passe assurée que la haute qualité du ballon de taille 5 vous procure en revenant à vos pieds instantanément, cela permet aussi à n’importe qui de s'entrainer seul dans le jardin ou au parc.

La corde élastique présente sur le Replay Ball peut être ajusté à des longueurs variées selon la compétence que vous voulez travailler et améliorer, par exemple, pour les coup-francs, corners et les passes long distances ou tirs la taille de la corde devra est la plus longue, cependant, pour les passes courtes et les gestes techniques tels que la reprise de volley et le contrôle de balle, la longueur de la corde devra être plus courte. Donc il suffit juste d’ajuster la taille de la corde selon ce que vous travaillez. Les réels bénéfices du Replay Ball résident dans les « situations de match » que vous pouvez simulez et s’entrainer seul ou avec des coéquipiers.

Le Replay est évidemment un élément extrêmement versatile dans l’univers des équipements d’entrainement de football pour tous les joueurs de champs peu importe le poste qu’il joue, cependant les gardiens de but aussi peuvent profiter de la versatilité de cet outil. En s’entrainant par exemple sur les dégagements de gardien, faire face aux passes arrières, assurer les relances au pied et à la main et enfin bien évidemment stopper les frappes. Ces exemples d'entrainement ne sont qu’un petit aperçu d’une longue série d’exercices que le gardien pourra exercer avec le Replay Ball.

Comme indiqué précédemment le Replay Ball peut être utilisé seul ou en équipe, quand il est utilisé avec des coéquipiers vous pouvez mettre en place des jeux pour booster l’intérêt et le moral de votre équipe. Un des jeux implique de s’assurer que le ballon ne touche pas le sol, les joueurs ont besoin d’amortir la balle quand elle leur est retourné donc que le prochain joueur soit capable de contrôler la balle et faire facilement une passe arrière

C’est plus facile qu’il n’y parait ! D’autres usages du Replay Ball sont possibles comme s’entrainer sur les touches à la main (c’est incroyable combien de joueurs professionnels continu de faire des « fausses touches »), le tennis ballon et les concours de jongles – il y’a vraiment des choses infinis que permet l’usage du Replay Ball.

Comme avec les autres produits Quickplay, le Replay Ball peut être utilisé en complémentarité avec l’application d’entrainement eCOACH, qui est téléchargeable à partir de L’Apple Store ou Google Play Store (pour les appareils Android)- l’application démontre de nombreux exercices d’entrainement en mettant en avant la mise en place précise des exercices avec les cônes d’entrainement.

Pour résumer, ça n’a pas d’importance si vous êtes un simple individu voulant améliorer ses compétences fondamentales du football ou un entraineur cherchant un équipement d’entrainement qui est amusant à utiliser mais qui a aussi de sérieux bienfaits pour les séances d’entrainements, le Replay Ball est un innovant et pertinent complément.