Le football est le sport le plus pratiqué et le plus aimé au monde. Le nombre de foule qu’il attire pendant des championnats internationaux comme la coupe du monde ou encore l’euro en est une preuve incontestable. Pour y jouer, il suffit d’avoir un espace plus ou moins grand et quelques équipements. S’il est vrai que les aptitudes physiques d’une personne constituent l’un des éléments à la base d’une bonne performance dans ce sport, force est de constater qu’un bon équipement, ça peut aussi aider. Mais quel est le tarif moyen pour les équipements de football ?

 

Prix moyen d’une tenue complète

Le football se pratique avec une tenue spéciale qui se compose d’un maillot, d’un short, des chaussettes et le cas échéant des gants. Tout d’abord en ce qui concerne le maillot. Dans les clubs de foot, la pratique veut que les maillots soient prêtés durant les entrainements et les matchs. Bien évidemment, si l’on souhaite se perfectionner seul à ce sport, il est préférable de s’acheter un maillot personnel. Il est possible d’en trouver à des prix lowcost sur des sites de vente en ligne spécialisés. Le prix moyen d’un maillot de ligue 1 est de 19 euros auprès de ces sites. Ensuite, pour le short et les chaussettes (une paire), il vous suffit de préparer la somme de 5 euros pour vous procurez des produits de qualité moyens. Sachez toutefois qu’il faut vous munir d’au moins 2 paires de chaussettes et 2 shorts pour assurer les 2 entrainements quotidiens dans les clubs de foot. Naturellement, les buts de football sont fournis par les clubs. Enfin, vous pouvez aussi trouver sur le marché de nombreux gants de foot à moins de 10 euros. Avant de faire votre achat, n’oubliez pas de comparer les prix.

Prix moyen des accessoires de football

Les accessoires regroupent un certain nombre de produits dont le ballon, les chaussures, les différents protèges et le sac pour les transporter. Pour le ballon, vous pouvez vous en procurer un pour une quinzaine d’euros. Il y a même des ballons de foot à moins de 5 euros. Mais comme il a été déjà dit plus haut, mieux vaut opter pour des produits de qualité pour optimiser ses performances dans ce sport. Les ballons de haute qualité permettent un meilleur contrôle de la balle et surtout, donnent plus de plaisir. Ensuite pour les chaussures, il faut s’en procurer au moins 3 paires. Cela est du au fait qu’il faut choisir ses chaussures en fonction du terrain de jeu. Pour illustration, si vous êtes amené à jouer sur des terrains gras, il est mieux d’opter pour les chaussures sans crampons. Ici encore, il est possible de trouver des chaussures à moins de 15 euros, mais vous l’aurez compris ce sont généralement des produits de mauvaises qualité. Certains se détériorent même au premier usage. Pour acheter des chaussures de foot de qualité moyenne, préparez une quarantaines d’euros. Enfin pour les protèges tibias et le sac, préparez environ 30 euros pour des produits de qualité moyenne.N'oubliez pas non plus les matériels pour les entraînements.