Quand on regarde un match de foot dans un stade ou devant le petit écran, on est captivé par le jeu, la performance des joueurs sur le terrain, leur enthousiasme. Les détails comme la qualité des gants que porte le gardien, la matière utilisée pour la fabrication des maillots des joueurs sur le terrain ou encore le modèle de filet utilisé ne nous traverse jamais l’esprit. En parlant de filet de but de football, saviez-vous qu’il en existe différents modèles ?Pas évident, ils se ressemblent tous pour le supporteur hystérique. Il y a les filets de but adaptés au jeu à 7 et les filets de but adaptés au jeu à 11.

Les filets de buts de football pour le jeu à 7 joueurs

Les filets de buts pour le jeu à 7 que ce soient des buts portables ou pas sont les plus répandus sur le marché. Il y a 3 types de filets de football adaptés au jeu à 7. Mais avant de les citer, sachez que leur dimension peut varier suivant la norme choisie. Pour la norme européenne, la taille d’un filet de but pour 7 est normalement de 6,1 x 2,15 m. Pour la norme anglaise, elle est de 21’ x 7’. Ces remarques faites, dans la catégorie des filets de but pour jeu à 7, il y a le filet pour but à sceller. Ce type de filet se décline en 2 modèles : le modèle à maille simple et le modèle à maille double. Le premier modèle est moins cher que le second mais il est aussi le plus fragile des deux. Ensuite, il y a les filets transportables. Ils sont généralement conçus en câble polyéthylène en maille double de 2*2 mm. Cela pour une meilleure résistance lors des transports. Enfin, il y a les filets rabattables. Ils sont spécialement conçus pour les buts de foot rabattable. C’est la raison pour laquelle, ils peuvent supporter une grande tension.

Les filets de buts de football pour le jeu à 11 joueurs

Les filets de buts de football pour le jeu à 11 se déclinent en différents modèles sur le marché. Il y a d’une part, les filets de but modèle Européen. Leur dimension est de 7.32 m x 2.44 m. Ils sont fabriqués à partir du polypropylène ou du polyéthylène. Ils se distinguent aussi par leur tressage. Il y a les modèles tressés en nids d’abeille, c’est-à-dire suivant une forme hexagonale. Il y a aussi les modèles en maille simple de 145 mm ou de 120 mm. D’autre part, il y a les filets pour but fixe modèle trapèze. Actuellement, ils se déclinent en 3 modèles distincts sur le marché. Il y a le modèle en maille simple 2 mm, fabriqué à partir du polyéthylène. Il y a ensuite le filet en maille double, particulièrement adapté à un usage prolongé. Enfin, il y a le modèle en maille simple 4 mm. Il est le plus résistant des 3. Fabriqué à partir du polyéthylène, il possède une forte résistance à l’humidité.