Durant l’une de nos habituelles sessions brainstorming à QuickPlay Sport, nous avons commencé à discuter de ce qu’il fallait pour réussir dans le foot. Nous avons décidé de nous focaliser sur un seul mot. Après avoir rejeté les capacités (trop basique), les compétences (trop simple) et l’intelligence (trop vague), nous avons choisi le dévouement.

Roy Castle le chantait dans Record Breakers : « le dévouement est ce qu’il te faut ». Si tu es suffisamment impliqué dans ce que tu entreprends, tu te dépasseras certainement et appréciera ton jeu beaucoup plus.

Heureusement, chez QUICKPLAY, nous avons un allié pour aider à travailler le dévouement. Bienvenue au futur du coaching footballistique : notre application eCOACH !

L’application eCOACH de QUICKPLAY est une super aide gratuite qui a pour but d’aider à améliorer votre implication par deux manières : premièrement, en vous aidant à vous entrainer. Vous êtes en mesure de vous demander : Qui y'a t-il de mieux qu’un très bon coach ? C’est simple : avoir un très bon coach, dans sa poche, à portée de main 24/7. Un coach qui ne prend jamais de vacances et qui sait vraiment de quoi il parle.

Deuxièmement, vous pouvez utiliser l’application eCOACH quand vous voulez, où vous voulez et avec qui vous voulez. Que ce soit avec des coéquipiers, dans le jardin, ou au parc en train d’essayer de semer ce Labrador qui essaie toujours de vous pourchasser.

Il y a tellement à faire dessus pour réaliser qu’on peut apprendre même sans avoir le ballon au bout du pied. Avec l’application eCOACH il est beaucoup plus simple d’optimiser son dévouement d’une manière facile et amusante en ayant son propre coach personnel. L’application, délivrant du contenu de coaching professionnel, peut être utilisée à la fois par les entraineurs et les joueurs.  

Nous avons des exercices individuels et collectifs destinés à améliorer votre panel de compétences (et celui de votre équipe). Donc qu’attendre de cette application ? Comme cette vidéo le démontre, elle a été spécialement conçue pour être compatible avec notre ligne de rebondisseurs QUICKPLAY. (Nos rebondisseurs se montent et se portent facilement. Ils font aussi partie d’une gamme de kits qui pourraient apporter des revenus à votre club - voir les récompenses QUICKPLAY pour en savoir plus).

Lorsque nous avons fait tester notre application à des joueurs et entraineurs, nous avons eu énormément de retours concernant sa simplicité. Utiliser une tablette a permis aux entraineurs de démontrer des exercices à des joueurs facilement et rapidement sans se tromper une seule fois!

Ils ont aussi aimé le fait de pouvoir mettre les vidéos en pause ou faire des retours en arrière lorsqu’un joueur n’avait pas bien suivi. Les joueurs soumis au test ont eux apprécié pouvoir regarder les vidéos sur leurs téléphones et s’entrainer juste après.

Un joueur nous a même dit qu’il a supprimé Candy Crush de son téléphone (et mis fin à une longue histoire d’amour entre le jeu et lui) car il préférait regarder les exercices de notre application eCOACH.

 L’application eCOACH possède une trentaine de vidéos détaillées facile à exécuter. Chacune d’entre elles aident à développer un aspect particulier de son jeu et chacune est basée sur un exercice précis. La passe, le tir, les contrôles, les dribbles, les reprises, coups francs, tous sont présents et l’utilisation d’un rebondisseur  QUICKPLAY rend les exercices beaucoup plus fun. 

Les objectifs sont présentés de manière à ce que les joueurs peuvent grimper les échelons du niveau débutant jusqu’à pro. On espère que vous comprenez désormais pourquoi le dévouement est notre mot favori à QUICKPLAY.

Après tout, nous souhaitons aider à l’amélioration du football pur et nous sommes convaincus que notre application gratuite peut être bénéfique aux joueurs et entraineurs. Grâce à l’application eCOACH, il est possible d’avoir dans sa poche à la fois le meilleur coach de tous les temps et le meilleur assistant.

L’application est disponible gratuitement sur iOS et Android depuis 
iTunes ou Google Play Store.