Quickplaysport Logo

11 article(s) in Buts de foot pour le jardin

par page

Par ordre décroissant
Buts de foot pour le jardin
BUT DE FOOT PROFESSIONNEL KICKSTER ELITE 3 x 2m
143,99 €
But de Foot Professionnel Kickster Elite 5 x 2m
155,99 €

11 article(s) in Buts de foot pour le jardin

par page

Par ordre décroissant
Buts de foot pour le jardin
Buts de foot pour le jardin
Buts de foot pour le jardin

Acheter un but de football de jardin


Le but de football de jardin est la cage de foot idéale pour l'initiation au foot et le divertissement avec les enfants. Avec un mini but de jardin, il n'est pas nécessaire d'avoir un immense jardin pour pouvoir s'amuser avec les petits. Le but de football de jardin est une cage de foot destinée aux particuliers. Toutefois, il peut aussi faire office d'un but de foot professionnel, que les joueurs utiliseront pour s'entrainer et améliorer leurs performances au tir, lorsqu'ils sont chez eux. A savoir que le but de football de jardin existe en plusieurs modèles. Avant de faire l'achat, il faut tenir compte du matériau et des dimensions de la cage de foot.

Le matériau du but de football de jardin


Le but de football de jardin est disponible en plusieurs matériaux. On peut porter le choix sur le but de football de jardin en PVC, qui est un matériau robuste et résistant. L'uPVC qui ne renferme pas de plastique représente aussi un excellent choix, c'est un matériau 100% recyclable et qui possède tous les avantages du PVC en termes de solidité et de robustesse. Le but de football de jardin en acier est aussi apprécié pour sa grande résistance aux chocs. Ce matériau peut rester de faÇon permanente dans le jardin. Il y a aussi le but de foot de jardin en aluminium, qui s'adapte à tous les niveaux de pratique. L'aluminium est aussi un matériau très résistant, qui peut rester dans le jardin toute l'année. Il supporte les variations climatiques, l'humidité, les rayons UV…Pour une utilisation occasionnelle, le but de football de jardin en fibre de verre est conseillé. Le matériau plastique ou l'acier tubulaire conviennent aussi pour une utilisation non permanente dans le jardin. Ils sont appréciés pour leur légèreté et leur grande maniabilité.

Un but de football fixe ou démontable


Un but de football de jardin peut être fixe ou démontable. L'avantage de la cage de football fixe, c'est que l'installation se fait en une seule fois. Le but de football fixe est généralement conÇu avec du matériau plus solide. Il doit être suffisamment résistant pour supporter l'humidité, le gel, le rayonnement solaire, et bien évidemment, pour supporter le poids des tirs et éventuelles bousculades des joueurs. On trouvera du but de football de jardin fixe en acier, en PVC et en aluminium. Ces matériaux sont réputés robustes et résistants. Quant au le but de football de jardin démontable, l'avantage, c'est sa facilité de transport. Ce type de cage de foot est léger et peut s'installer sur n'importe quelle surface plane. De plus, il n'est pas nécessaire de le fixer au sol. Grâce à un système d'emboitement, il est tout à fait facile à monter et à démonter. Ce type de cage de foot est parfait pour les excursions et les vacances. Les dimensions du but de football de jardin

La taille du but de football de jardin peut être choisie en fonction de l'âge des joueurs. Inutile d'investir dans une grande cage de foot si l'on compte créer un terrain de foot provisoire pour distraire les enfants entre eux. La surface disponible doit aussi être prise en compte avant de choisir les dimensions du but de football de jardin. Pour une petite surface, il faut privilégier les mini but de foot de jardin qui est pratique, léger et n'occupe pas beaucoup de place. Les dimensions du but de football de jardin doivent aussi correspondre avec le jeu de foot à pratiquer. En effet, un but de foot à 11 est différent d'un but de foot à 7. A titre de rappel, les dimensions des cages de foot à 11 est de 7,32 x 2,44m, pour un foot à 7, c'est 6 x 2n10m. Pour un jeu sans gardien, un but de football de jardin de 1,50 m de largeur minimum peut convenir.

Un seul but ou une paire de but de football


Un terrain de foot doit être équipé de deux buts, mais puisqu'il s'agit d'un jardin, il est tout à fait acceptable de n'installer qu'un seul but de foot pour gagner un peu de place. D'ailleurs, dès qu'il y a un ballon, les enfants sont toujours capables de s'amuser, qu'il y ait deux ou une seule cage de foot dans le jardin. Si l'on a suffisamment d'espace dans son jardin, l'installation de deux cages de foot peut être une excellente idée. Pour cela, il est possible de choisir des modèles de but de foot de jardin démontable et transportable ou alors opter pour deux cages de foot fixes pour une utilisation permanente. Le but de football de jardin transportable peut accompagner les joueurs pendant les vacances et les excursions. La cage de foot fixe, quant à elle est destinée pour une utilisation définitive. Elle doit être solidement immobilisée au sol.

Les avantages du but de football de jardin


Les avantages du but de football de jardin sont nombreux. Tout d'abord, en ce qui concerne le prix, il est beaucoup moins cher qu'un but de foot professionnel. De plus, le but de football de jardin permet une installation facile grâce au système d'emboitement. Il convient aussi bien pour une utilisation occasionnelle que permanente. Le but de football de jardin est une cage de foot passe-partout, il peut s'installer sur un jardin couvert de gazon, sur une plage de sable, sur du bitume, bref, sur n'importe quel terrain plat. Par ailleurs, même s'il est destiné pour un usage non professionnel, le but de football de jardin peut jouir d'une grande solidité et résistance. Lorsqu'il est démontable, le mini but de foot de jardin peut voyager avec son propriétaire, n'importe où, pendant ses vacances à la mer, chez des amis, etc.

Les accessoires qui accompagnent le but de football de jardin


Tout comme le but de football professionnel, le but de foot de jardin est équipé d'un filet. Celui-ci est généralement fabriqué avec de la fibre synthétique. Il est assez solide pour supporter les tirs des enfants. Pour l'entrainement au tir, en mode solitaire, il est conseillé d'acheter un filet de rebond qui renvoie le ballon après que celui-ci touche le but. Parfois, le but de foot est aussi livré avec les piquets de fixation qui renforcent la solidité de la cage.